Serrure brisée : astuce de dépannage à Romainville  

De nombreuses personnes se sont déjà retrouvées face à une serrure cassée Romainville simplement après l’avoir forcée (ou peut-être même pas). Dans d’autres cas, la serrure est bloquée parce que la clé est cassée à l’intérieur. Dans de pareilles situations, on a le choix entre faire appel à un professionnel pour être dépanné ou pallier soi-même le problème grâce à des astuces simples.

Face à une serrure cassée, il existe plusieurs astuces pour ouvrir la porte.


Sortir le cylindre du barillet à Romainville 

Le premier réflexe doit être de procéder au retrait du cylindre du barillet. Cette astuce est surtout plus facile lorsque le cylindre est suffisamment dégagé de la porte. Pour procéder au retrait, il faut tenir fermement le cylindre avec une pince puis secouer dans le sens latéral au point de le débotter du barillet. Le cylindre une fois ressorti, il faudra manier le pêne au moyen d’un crochet ou d’un tournevis pour ouvrir la porte.

Aiguilloner la serrure ou le barillet 

S’il est difficile de retirer le cylindre ou d’accéder au mécanisme d’ouverture de la porte Villemomble, il faudra penser à percer la serrure ou le barillet. Pour ce faire, il est recommandé de se servir d’une mèche de 10 spécial fer. Avec cet outil, il suffit de forer la serrure ou le barillet jusqu’à la détériorer complètement.

Détruire les charnières en dernier recours

Cette solution n’est envisageable qu’en dernier recours. Il est toujours possible d’ouvrir la porte en attaquant ses charnières et en les libérant de la porte.

Clé cassée dans la serrure : que faire ? 

Se retrouver face à une clé cassée dans la serrure est très embêtant. Heureusement, il existe des moyens assez simples pour s’en sortir.

- Sortir la clé avec un extracteur de clé

Cet outil est souvent contenu dans les Kits de dépannage serrure. Il permet de retirer facilement une clé cassée dans la serrure.

- Retirer la clé cassée avec une pince à épiler

Une pince à épiler serait utile si la clé est ressortie même un tout petit peu. Dans un tel cas, il faut saisir le morceau de clé avec la pince et la tirer vers l’extérieur. Une pince plate pourrait également le faire.

- Recoller la clé

Il est possible de recoller les morceaux de clé avec de la glu. Pour ce faire, il suffit d’appliquer la glu sur la partie de la clé qui est hors de la serrure et de la coller à la partie restée à l’intérieur. Il faut attendre ensuite quelques minutes le temps que la glu fasse effet et retirer délicatement la clé.

- Dépiécer le barillet

Cette astuce est recommandée uniquement lorsque la porte n’est pas verrouillée. Pour démonter le barillet, il faut commencer en appliquant de l’aérosol de dégrippant sur la serrure. Pour finir, il s’agira de battre le côté du barillet qui n’héberge pas la clé avec un marteau.

Recourir à un professionnel de la serrure à Romainville

Si toutes les astuces semblent compliquées ou si le matériel adéquat n’est pas à votre disposition, il est recommandé de recourir à un professionnel pour le dépannage de la serrure. Vous pouvez par exemple joindre YJ Services au 01 79 75 05 77. Expérimenté et très réactif, ce professionnel saura apporter une solution à votre problème dans les plus brefs délais.

En définitive, il est évident qu’on peut soi-même dépanner sa serrure cassée. Cependant, recourir à un professionnel permet d’avoir un travail bien fait. Vous cherchez un serrurier à Gagny, YJ Services intervient également dans cette zone.